196201

Identifiez-Vous

Identifiant :
Identifiant requis !
Mot de passe :
Mot de passe requis !
Mauvaise information
d'authentification !



aquarellemig


En 1985, après quelques années d'études musicales en trompette, tambour, batterie à l' école de musique de Blanzy (Saône et Loire), j'ai intégré la classe d'instruments à percussion du Conservatoire National de Région de Dijon. Dès lors, je n' ai eu de cesse de travailler, encore et encore, afin d'élargir mes connaissances dans les différentes techniques d'interprétations pour étayer ce savoir-faire instrumental au service de l'enseignement, celui-ci devant être ludique et, au plus tôt, efficace auprès des jeunes élèves et des adultes. La variété des idées doit engendrer une émulation et néanmoins préserver l'essentiel d'un apprentissage long et rigoureux.

splash

Les événements musicaux se sont accélérés en 1986 et j'ai pris conscience de l'importance du geste (psychomotricité), de l'observation et de la patience ; l'urgence des concours me démontrait jour après jour que la qualité de la préparation instrumentale théorique et psychologique, prédomine sur la quantité d'heures passées à cette discipline : lorsque les deux sont cumulées, la synergie prend tout son sens et c'est la raison pour laquelle je créé aujourd'hui ce site pédagogique : Il permettra à chacun d'entre vous de gagner du temps et d'optimiser votre progression théorique et pratique.

caissejaune

Plusieurs concours s'en suivent, je perfectionne et j'entretiens alors cette philosophie et cette minutie, j'organise et peaufine ma préparation tant au niveau musical, physique que mental ; cette obsession finit par s'avérer payante au fil des années et les orchestres professionnels m'ouvrent leurs portes et m'encouragent sur cette voie constructive. Les musiciens de tous styles me contactent aujourd'hui encore, et c'est avec plaisir que je partage mon expérience avec eux.

tama

Très succinctement, mon parcours musical a été le suivant : en 1986, je suis reçu au concours de musicien percussionniste, tambour, batteur, trompette basse soliste à la Musique Principale des Troupes de Marine à Rueil-Malmaison. En 1987, je travaille avec Mr Robert GOUTE. J'obtiens deux prix de tambour en 1988 à la CFBF, fédéral et national . En 1990, je suis reçu au concours de la Garde Républicaine de Paris et au niveau excellence en batterie à Paris 10ème. Je travaille quelques années au Conservatoire de Courbevoie avec Jean Yves CAILLET musicien hors pair. Reçu au concours d'entrée de la Musique de l'Air de Paris, je côtoie des musiciens de renom au brass-band et à la batterie-fanfare. Pendant 5 ans, je voyage de Paris à Bordeaux pour travailler avec Dominique MARSEILLE à l'Ecole Nationale Supérieure de Batterie AGOSTINI. J'obtiens mon prix en 2002. En 2005 je quitte la Musique de l'Air de Paris et je passe le concours à la MPN en tant que percussionniste et j'obtiens la première place. Mon parcours professionnel se traduit par des ensembles très éclectiques qui passent par des brass-band, des big-band, des batteries-fanfares, des ensembles de percussions afro-cubaines et africaines, des ensembles de tambours, des trios jazz, des groupes de variété internationale (musicien de Bonnie TYLER, compositeurs divers etc...), des harmonies ou des orchestres symphoniques. En 2006, je créé l'école de batterie et le groupe de percussions JUGARA à Senlis. Depuis le début de ma carrière musicale, je suis professeur dans plusieurs écoles et conservatoires. J'anime également stages et masters-class, et ce, depuis 25 ans. L'enseignement et le jeu dans les différentes configurations d'orchestres sont pour moi, indissociables. J'espère avoir encore de belles expériences et surtout, les partager avec vous.

migbat


Séparateur

Webmaster : Miguel
Site testé avec Internet Explorer et Mozilla Firefox
Copyright © 2010 batteriespeed.com - Tous Droits Réservés
Site hébergé chez oxito.com